Golf nature en Brisse

L’activité Golf en terrain naturel a repris ses quartiers d’hiver dans les prés de Berger, en Vallée de La Brisse à Thoré la Rochette ces dernières semaines. Pour le bonheur des adeptes du swing « nature et tradition », cette activités qui à l’origine du golf contemporain est pratiquée depuis des siècles en zone de montagne et dans certaines plaines du nord de l’Europe. En Vendômois, c’est à l’initiative des deux associations - Néovent, association multisports au plan d’Eau de Villiers - et l’USEP du Vendômois (Union sportive de l’enseignement du Premier degré) que cette activité a débuté depuis cinq années.

Dimanche dernier ce sont les animateurs USEP du département qui ont réinstallé le parcours et profité du site, sous un soleil magnifique pour une de leur formation au sport de nature.

SAM 0434w

Depuis, les mercredis après-midi, jusqu’à fin février, ce sont les jeunes du club Néovent encadrés par L’éducatrice du SIPEV (Syndicat du Plan d’Eau du Vendômois) qui s’y donnent rendez-vous.

SAM 0438w

Quel bonheur de taper la balle sous les regards étonnés des vaches des prés d’à côté et de cheminer sur le parcours en traversant les passerelles au dessus de la Brisse, ce merveilleux petit ruisseau qui serpente dans la vallée.

SAM 0441w

Commentaires   

#2 Valoche 12-02-2015 20:51
un vrai régal !!! un moment très agréable, un concept qui me plait beaucoup
Citer
#1 ben 05-02-2015 15:30
Sous le soleil, c'est un lieu et terrain de jeu fantastique 8)
Citer

  Néovent

  Contacts

  Rejoignez-nous

ffv     Ufolep 41     cdv41

Les Rendez-vous

Aucun évènement à venir!