Caravelle

L'idée de base de la caravelle est de fournir aux amateurs de la navigation un bateau très simple pouvant être utilisé aussi bien en mer qu'en rivière.

C'est un bateau à tout faire dont on peut se servir à la voile, à l'aviron ou au moteur. Sa facilité de manoeuvre et sa grande capacité en font un bateau très intéressant pour les écoles de voile, pour la promenade, pour la pêche . Certains s'en servent même pour faire de la régate.
C'est en 1952 que la première caravelle à été mise à l'eau. Equipée d'un foc et d'une grand-voile, la caravelle est reconnaissable à son étrave coupée baptisée marotte. Aujourd'hui, on recense environ 3 500 voiliers de ce type construits.
La caravelle sport qui se distingue de la caravelle standard par sa voilure plus importante (15 m2), par la présence du chariot d'écoute, de trapèze ainsi que d'un spinnaker (16.50m2).
A la demande des écoles de voile la caravelle sport est née pour l'initiation au spinnaker et au trapèze.
son mat plus long, ses 3 m2 de voilure en plus, permettent à quatre élèves, sous la direction d'un moniteur, de s'entraîner au trapèze et au lancer du spi, avec le maximum de sécurité.
Le bateau est équipé avec tout l'accastillage d'un dériveur de compétition,ce qui permet à un équipage, par temps très dur, d'éprouver les mêmes joies qu'avec un bateau sportif.

Caravelle

  Néovent

  Contacts

  Infos

  Rejoignez-nous

ffv     Ufolep 41     cdv41

Les Rendez-vous

Aucun évènement à venir!